Interview de Jimin par W Korea - Coulisses
Traduit de l’anglais (W Korea du 23 janvier 2023) par #Lolo
Jimin : Bonjour c’est Jimin de BTS. Ça faisait longtemps ! C’est l’occasion pour moi de vous saluer grâce à W Korea.
Quoi de neuf dernièrement ?
Jimin : En ce moment, je travaille sur mon album solo. Sinon rien de spécial… Il n’y avait pas d’événements spéciaux dernièrement (ndlr: Quelques jours plus tard, quelque chose de spécial s’est passé).
Quel est le style de shopping de Jimin ?
Jimin : Je n’ai pas eu l’occasion de me montrer dernièrement donc je ne suis pas allé faire les magasins. Quand cela m’arrive, j’y vais généralement en personne.
Quel vêtement ou accessoire avez-vous acheté le plus récemment ?
Jimin : Dernièrement… je manquais de vêtements. Des tee-shirts à manches courtes et à manches longues ? Une doudoune car il fait froid ? C’est ce que j’ai acheté pour m’habiller.
Quelle est votre boisson alcoolisée préférée ?
Jimin : Une boisson alcoolisée ? Vous êtes en train de me parler d’alcool alors que nous nous trouvons dans un champ de fleurs… Ma boisson préférée est le soju.
Le top 3 des plats qui accompagnent le mieux le soju ?
Jimin : C’est plus difficile de trouver un plat qui ne va pas bien avec du soju. L’anguille est un bon choix. Les ragoûts aussi. N’importe quelle nourriture. Il ne faut pas oublier la poitrine de porc. Je suis heureux rien que d’y penser.
Pouvez-vous nous recommander une chanson que vous écoutez ces jours-ci ?
Jimin : Je ne suis pas difficile par rapport aux genres de musique. Je recommande des chansons de Park Hwayobi et HONNE que j’écoute beaucoup en ce moment.
Quel film ou drama vous a marqué récemment ?
Jimin : Récemment… j’ai regardé Reborn Rich. J’ai commencé cette série car tout le monde la regardait. Le personnage principal a souvent l’air en difficulté. Et puis… je suis en train de regarder Faîtes vos jeux. Mon film préféré est N’oublie jamais.
Pouvez-vous nous donner un petit aperçu de la musique sur laquelle vous travaillez ?
Jimin : Il n’y a rien de grandiose ou d’exceptionnel. Comme c’est la première fois que je travaille seul sur un album, je ressens beaucoup de pression… J’ai mis dans mon album ce que j’ai pu vivre au cours de ces deux dernières années, chronologiquement. C’est un album qui me fait repenser à mon moi du passé je pense ? J’aimerais beaucoup que vous pensiez la même chose.
Quelle est la différence entre travailler sur un album en groupe et sur un album solo ?
Jimin : Il y a tellement de choses différentes. Puisque je travaille seul, beaucoup plus de choses me viennent en tête et les résultats mettent plus de temps. Quand je travaille avec les membres, nous parlons de plein de choses et les mettons au clair rapidement. Je pense que le problème vient du fait que ce soit la première fois. Puisque je travaille sur un album solo pour la première fois, j’ai beaucoup de pensées comme “Est-ce que je peux vraiment sortir l’album comme cela ?”. Et cela me fait modifier voire recommencer mon travail. Alors… La sortie de l’album va prendre du temps, encore plus longtemps que l’attente des fans.
Le concert à Busan était le premier concert en public depuis longtemps. Comment l’avez-vous vécu ?
Jimin : Rassembler beaucoup de personnes dans un même endroit pour chanter et danser ensemble était devenu compliqué. J’ai été très reconnaissant de passer ce moment avec eux. Dans notre métier, ne pas pouvoir être avec le public et nos fans est très difficile. Je n’ai pas les mots pour exprimer ce que j’ai ressenti lorsque l’on a pu se revoir. “Bonheur” ? Ce sentiment est trop simple en comparaison.
Quand vous êtes retourné à Busan, avez-vous passé du temps avec votre famille ?
Jimin : Ah, pour tout vous dire, c’était mon anniversaire à ce moment-là. C’était mon anniversaire pendant les répétitions. Mon père m’a préparé de la soupe aux algues. Je me souviens avoir bien mangé ce jour-là.
Que faîtes-vous pour rester en bonne santé ?
Jimin : J’essaie de prendre soin de ma santé mais je suis trop paresseux pour vraiment agir. Bien sûr, il y a une énorme différence entre faire du sport pendant les périodes chargées et ne rien faire du tout… C’est difficile de perdre du poids et de faire du sport en même temps… Je respecte vraiment les gens qui y arrivent (vous regardez Jimin soudainement y réfléchir).
Que faîtes-vous pendant vos jours de repos ?
Jimin : Si des amis sont disponibles, je sors avec eux pour manger et faire d’autres choses mais sinon je reste chez moi… En y réfléchissant, je passe la plupart du temps sur mon canapé.
Où avez-vous envie de voyager ?
Jimin : Je me souviens avoir beaucoup filmé avec les membres en Europe du nord. J’aimerais voyager en Europe du nord. C’est calme et tranquille là-bas n’est-ce pas ? Et magnifique.
Avez-vous pour projet de créer du contenu solo sur Youtube ?
Jimin : Si l’opportunité se présente, j’aimerais bien. Je ne suis pas très doué pour parler. Je n’ai rien de prévu pour le moment. Il y a une chaîne que je partage avec les fans et cela me convient très bien. Je pense que c’est la meilleure façon de se rencontrer.
Qu’avez-vous prévu pour le nouvel an lunaire ?
Jimin : Je serai probablement au défilé Dior, nous pourrons nous voir là-bas. Ce sera la nouvelle année lunaire lorsque je reviendrai de Paris.
Quelle est votre liste d’objectifs pour 2023 ?
Jimin : S’il y a une bonne opportunité professionnelle, je voudrais essayer plein de choses différentes. Je n’ai pas vraiment de loisir. Avoir un passe-temps… peut devenir un objectif. Des jeux vidéo sur PC ? En ce moment, c’est mon passe-temps. Mais je n’ai pas beaucoup de talent pour ça… Je serais content de pouvoir trouver un passe-temps.
Un mot pour terminer ?
Jimin : C’est embarrassant. Cela fait longtemps que je n’avais pas eu d’opportunité comme cette séance photo pour votre magazine. De plus, c’est la première fois que je le fais seul. J’étais assez inquiet. Le staff a préparé beaucoup de choses, plus que je ne le pensais. Ah, et je pense que les photos sont plutôt réussies ? Je me suis beaucoup amusé et ai apprécié la séance photo. Je vous en suis très reconnaissant. Je vais faire de mon mieux pour la suite. J’espère que vous l’attendez avec impatience. Je vais essayer d’être à la hauteur. Merci. J’espère que ça vous plaira.