BTS ARMY FRANCE
BTS ARMY FRANCE a vu le jour avec l’ouverture de son compte X (anciennement Twitter) en janvier 2017 mais n’a vraiment été actif qu’à partir de novembre 2017, date d’ouverture du compte Instagram. A cette époque, les médias et le grand public français ne s’intéressaient pas encore à BTS.
Le souhait de BTS ARMY FRANCE était de rassembler les fans francophones de BTS et leur fournir tous les outils nécessaires pour la valorisation du groupe et le développement de leur carrière en France. Ceci a permis de prouver l’importance qualitative et quantitative des fans français de BTS, auprès des médias et des professionnels de la musique. BTS ARMY FRANCE a dédié son effort à l’adoption de méthodes gagnantes pour populariser BTS dans l’hexagone. Le streaming, les votes pour les cérémonies de remise de prix, l’achat stratégique d’albums ou encore les objectifs de positionnement dans les classements musicaux, sont devenus ses leviers d’actions principaux. C’est donc en suivant cette ligne directrice que BTS ARMY FRANCE s’est développé.
Le Saviez-Vous ?
BTS ARMY FRANCE collabore notamment avec la Fnac depuis 2018 pour développer l’offre d’albums physiques en France.
Avec le temps, BTS ARMY FRANCE a diversifié son activité en développant la traduction du contenu de BTS (notamment les paroles de chanson), la création de contenu vidéo sur Youtube et TikTok, la mise en place de notre site internet contenant toutes les informations relatives à BTS et aux ARMYs, etc.
Le 23 février 2019, BTS ARMY FRANCE est devenue une association régie par la loi 1901. Ce nouveau statut nous a permis une plus grande clarté pour ce qui est de la gestion des dons recueillis pour le financement des différents projets que nous mettons en oeuvre (promotion de BTS, projets caritatifs et culturels, évènements entre ARMYs), ainsi qu’une reconnaissance accrue auprès des professionnels de l’industrie musicale. En tant qu’association de loi 1901, BTS ARMY FRANCE est une association à but non lucratif et n’a donc pas de chiffre d’affaires.
BTS ARMY FRANCE a fait parti des fanbases selectionnées par HYBE (anciennement Big Hit Entertainment) pour organiser le projet de création, de financement et de distribution des bannières aux ARMYs pour les concerts de BTS à l’Accor Arena (Bercy) en octobre 2018 et au Stade de France en juin 2019. Ce sont nos deux plus gros projets à ce jour.
Aujourd’hui, BTS ARMY FRANCE fonctionne grâce à une trentaine de bénévoles passionnés par la musique et l’univers de BTS, œuvrant pour la valorisation du groupe en France et le renforcement de la cohésion des ARMYs francophones. Nous espérons pouvoir continuer encore longtemps !