Dans les coulisses de l’apparition d’IU dans Suchwita

Traduit de l’anglais (Weverse Magazine du 22/01/2024) par #Lolo

Comment a-t-elle rejoint l’émission de Suga en tant qu’invitée ?

Juste avant la fin de l’année, IU est apparue dans l’émission de Suga, Suchwita, et a offert aux ARMY et aux UAENA1 un regard sur la dynamique qu’ont ces deux musiciens trentenaires. Nous avons parlé avec Jeong Jaehoon, responsable chez HYBE de l’Original Contents 3 Studio qui produit la série, et nous nous sommes plongés dans les détails des coulisses de ce merveilleux cadeau de fin d’année pour les fans.

Photo de Suga et IU pour l'émission Suchwita

Pouvez-vous nous en dire plus sur ce qui a amené IU à participer en tant qu’invitée à l’émission Suchwita ?

Nous avons conclu un marché quand Suga est apparu dans IU’s Palette2 : si l’épisode atteignait les 10 millions de vues, IU a promis qu’elle viendrait aussi participer à l’émission Suchwita. Mais la date fatidique du début du service militaire de Suga approchant, ils ont déclaré : « même si la vidéo n’a pas encore atteint les 10 millions de vues, ce serait bien de ‘réaliser le rêve des fans’ ». C’est un cadeau pour les ARMY et UAENA après tout. IU a réussi à libérer du temps malgré son emploi du temps très chargé avec le tournage de l’émission You Have Done Well, et Suga était débordé à cause de son enrôlement imminent, mais ils étaient résolus à tenter le coup pour leurs fans.

Quelle était l’ambiance sur le tournage ?

Pour être honnête, nous espérions qu’ils montrent leur dynamique par des petites querelles amusantes, et ils ont bien sûr été à la hauteur de nos attentes (rires). Ils ont déjà interagi ensemble à plusieurs occasions — ils ont collaboré sur People Pt.2 (ft. IU) et ont tourné des petits clips pour un documentaire — donc le respect qu’ils ont l’un pour l’autre et pour leur musique a été bien mis en valeur, même avec leurs chamailleries. Avec ce type d’interaction, ils ont juste eu besoin d’une ligne directrice et c’est parti (rires). Ils ont discuté de sujets qu’ils étaient les seuls à connaître, comme le fait que RM a d’abord été envisagé pour Eight (prod. & ft. Suga de BTS), une nouvelle que la production a appris sur le tournage. Ils ont fait du bon travail. Ils ont aussi exploré l’adolescence, la vingtaine et la trentaine d’IU, et Suga a également partagé des anecdotes sur cette période de sa vie. J’en souris encore en y repensant. Ils ont beaucoup ri mais quand ils ont abordé un sujet plus sérieux, ils n’y sont pas allés à la légère.

Aviez-vous un angle narratif spécifique en tête pendant l’épisode ?

Comme Suga est aussi un musicien, il s’amuse le plus quand la conversation dévie vers la musique. On peut voir à quel point il était enthousiaste (rires). IU a eu un impact énorme sur la K-pop — elle est une force de la nature — mais les gens ne se sont pas vraiment penchés sur sa carrière musicale, donc l’idée était de se concentrer sur la musicalité d’IU, pour laquelle elle est d’abord connue. Nous avons aussi beaucoup utilisé sa musique quand nous avons monté l’épisode. Notre équipe fait des recherches minutieuses pour chaque invité de l’émission, celles-ci ont même eu un impact sur l’algorithme de YouTube (rires). Nous avons passé beaucoup de temps à chercher le clip parfait qui illustre le moment où elle dit qu’elle « se change pour mettre des vêtements plus confortables » comme ceux qu’elle « porte pour aller travailler » après son encore. Nous avons regardé toutes les vidéos de sa chaîne YouTube et celle de son label, et nous avons fait de notre mieux pour intégrer les clips parfaits pour l’émission.

Notes :

1. UAENA :
Nom donné aux fans d’IU.

2. IU’s Palette :
Émission présentée par IU disponible sur YouTube.