Traduction (@btsbaragi_jk et @flytomyR00M) par #Elvira
Je vais essayer d’écrire des thanks to (remerciements) qu’on ne doit pas oublier de mettre dans un album ! Mais plutôt que des remerciements, je pense que ce sera plutôt comme une conversation privée ou bien mes souvenirs ? Je vais écrire comme les choses me viennent !!!
Néanmoins, puisque mon histoire est aussi votre histoire, et que ce que vous ressentez, je le ressens aussi ; je vous serai infiniment reconnaissant de m’accorder un moment avec l’envie de ne faire qu’un.
L’album Jack in the Box, que j’adore et déteste à la fois, est enfin sorti !!
Tout d’abord, je suis vraiment désolé que vous le receviez plus d’un an après sa sortie, et pour tout ce que vous avez ressenti, en tant qu’artiste qui a produit cet album, je suis vraiment vraiment désolé.
En fait, j’aimerais vous dire les choses librement. Après tout, quand l’album sortira, je serai au service militaire !! Alors on ne pourra rien me dire !! Hahaha Loyauté* ! [*exclamation militaire lors du salut en Corée]
Il y a un an, à peu près à cette époque, mon travail puérilement ambitieux Jack in the Box est sorti partout dans le monde. C’était au moment où nous avions décidé de mettre en pause nos activités de groupe, une période qui a commencé avec l’intention de montrer l’identité musicale de chaque membre, et qui coïncidait aussi avec le moment où les membres devaient faire leur service militaire. C’est donc naturellement que nous avons travaillé sur nos projets solo, et le premier à se lancer, c’était moi !!
Comme vous l’avez vu dans le documentaire, donc vous le savez probablement déjà, mais c’est un album dans lequel je me suis lancé corps et âme. Au point qu’il n’y a pas une seule étape du processus de production de cet album qui n’est pas passé entre mes mains [i.e : il a supervisé absolument toutes les étapes de la production de l’album]. C’est donc un album qui inclut vraiment beaucoup de mes propres idées.
Même pendant la préparation de l’album, en toute honnêteté, ce n’est pas qu’on n’a jamais évoqué la possibilité d’une version physique, je suis même sûr que la compagnie s’attendait à en sortir une… Je pense plutôt qu’à l’époque nous travaillions dans une atmosphère où la compagnie avait décidé de respecter la volonté des artistes. À l’époque, c’est un choix audacieux que j’ai fait dans l’esprit d’essayer de nouvelles choses mais…
J’imagine que j’étais plutôt ignorant [sur cet aspect-là]…
Je pense que je n’avais pas une connaissance assez poussée de la signification que cela a pour vous et du système en général dans ce domaine !! Pourquoi ?! Parce que c’était vraiment une première pour moi… [i.e : premier projet solo qu’il a géré lui-même de A à Z]
En ce qui concerne les activités solo de BTS, nous étions au début du processus de transition de mixtape à album, et avec ce changement soudain de système, franchement je pense que j’étais submergé.
À chaque sortie solo des membres, faisant partie des gens concernés, j’ai entendu vos remarques concernant une version physique de l’album. À l’époque, je crois que ça me préoccupait jour après jour à chaque fois.
Franchement j’aurais pu accepter la situation telle qu’elle est, la rationaliser en me disant que j’avais pris cette décision avec de bonnes intentions et laisser Jack in the Box tel quel. Mais il n’y a rien qui m’aurait fait plus de mal que de ne pas résoudre cette situation qui vous aurait laissés avec du ressentiment/de la rancœur. C’est pourquoi j’ai finalement sorti une version physique, même si c’est avec du retard. Quand vous le recevrez, vous pourrez percevoir les intentions que j’avais quand j’ai choisi un album digital, au moins en petite partie.
Ce n’est peut-être pas une version physique incroyable, mais si cet album que je chéris peut trouver sa place dans vos coeurs, alors je pense que même maintenant, après plus d’un an, nous pourrons tous ressentir les mêmes émotions que lorsque l’album est sorti pour la première fois. C’est pour ça que je l’ai préparé avec application ! Pour vous tous.
Maintenant, il y a une chose pour laquelle je suis vraiment reconnaissant concernant cet album, c’est ma gratitude envers les ARMYs qui ont patienté et qui vivent l’expérience Jack in the Box à nouveau.
Je me demande si tout ce que je viens d’écrire est trop honnête pour être mis dans l’album ? Mais puisque c’est une expérience de laquelle j’ai appris à travers cet album Jack in the Box, je le laisse en me disant que ce processus et ces obstacles à surmonter font partie de cet album.
Merci de suivre avec votre confiance, de m’encourager et de me soutenir.
Je vais étudier avec application et je vous partagerai une musique encore meilleure.
Je vous aime !!!!
ApoBangpo [i.e : ARMY forever Bangtan forever]